Le Amma Assis offre un véritable moment de détente profonde et immédiate, donne un regain d'énergie, contribue à une meilleure concentration, une meilleure résistance au stress, mal de dos... a un impact sur la santé en générale.

 

Historique

Le Amma prend sa source en Chine, il y a plus de 5000 ans. Le terme amma signifie "soigner par le toucher". Il s'apparente à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le Amma Assis, tel qu’on le pratique aujourd’hui a été développé aux États Unis dans les années 80 par David Palmer, qui l’adapte au monde de l’entreprise pour lutter contre le stress au travail, permettant un moyen facile de relaxer ses clients comme Apple Inc, IBM, ainsi que d'autres entreprises de la Silicon Valley.
L'engouement fut immédiat et considérable.

 

Technique

C'est un enchainement de points et de mouvements très précis, comme la digito-pression, accupression des points d'acupuncture permettant un travail en profondeur, afin de dénouer, libérer les tensions, expulser les facteurs pathogènes et permettre une détente profonde.

En fin de relaxation des mouvements de percussions permettent de dynamiser la personne, apportant une tonification modérée et une activation du Qi (chi = énergie).

 

Son but est d'harmoniser et tonifier l’Énergie vitale, tout en favorisant l'entretien de sa santé.



 

Le Amma Assis s'adresse aussi bien aux particuliers, aux entreprises, ou pour votre évènementiel